Qui sommes-nous ?

Disciples du Christ

La paroisse est la communauté des chrétiens sur les communes de la vallée du Rahin. Baptisés dans l'esprit, nous partageons la confiance en Jésus-Christ, Dieu fait Homme, mort et rescussité.

« Allez ! De toutes les nations faites des disciples. » (cf. Mt 28, 19)

Aujourd’hui tant de jeunes doutent profondément de la bonté de la vie et cherchent comment avancer dans la vie. Plus généralement, face aux difficultés actuelles que traverse le monde, de nombreux jeunes s’interrogent : que pouvons-nous faire ? La lumière de la foi éclaire cette obscurité et nous fait comprendre que toute existence a une valeur inestimable parce qu’elle est le fruit de l’amour de Dieu. Il aime aussi celui qui s’est éloigné de lui et l’a oublié. Avec patience, Il l’attend. Bien plus, il a donné son Fils, mort et ressuscité, pour nous libérer radicalement du mal. Et le Christ a envoyé ses disciples pour porter à tous les peuples cette joyeuse nouvelle du salut et d’une vie nouvelle.

Benoît XXVI, 18 octobre 2012

Les relais

Autant de clochers, autant de "relais" sur notre Unité Pastorale :

Les personnes

Autour de notre curé par intérim le père Jean Kita, et de notre vicaire le père Paweł Nasiadek, notre communauté vit de l'eucharistie célébrée chaque dimanche dans une des églises de l'UP. Les équipes de laïcs contribuent à la pastorale (baptème, catéchisme, mariages), aux obsèques, aux activités caritatives...