Père Jean Kita

Serviteurs

Curé de la paroisse par intérim depuis le départ pour raisons de santé du père Pierre Marion, le père Jean Kita est également doyen et curé de la paroisse de Lure.

Il habite au presbytère de Lure, et tient une permanence à Champagney tous les samedis matin.

Vous pouvez le contacter

Jean-Pierre Faivre

Diacre permanent, Jean-Pierre a été ordonné le 12 avril 2015 :

Logo Cène

Heureux! c'est bien le mot qui marquera ce jour à jamais dans nos cœurs.

« Heureux est l'homme qui se plait dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un ruisseau, qui donne du fruit et jamais son feuillage ne meurt. »

C'est à vous que nous adressons nos premiers remerciements cher Monseigneur, vous avez toujours été pour nous plein d'attentions et de confiance. Heureux, nous le sommes donc, mais pourquoi au fond ne pas l'être ? Cette célébration a été magnifique, merci à tous ceux qui l'ont préparée et animée avec tout le soin et avec tant d'enthousiasme. [...]

Merci à vous tous qui nous avez accompagnés dans cette célébration : pour votre présence, vos pensées ou vos prières. Merci à vous Prêtres, à vous diacres et à vos épouses, à vous frères franciscains, sœurs clarisses et toute la famille franciscaine. Le lien qui vous unit est fort et riche dans le service de l'Eglise et du monde, du fond du cœur nous nous réjouissons de vous rejoindre. Une pensée pour les malades, les personnes âgées, les auditeurs de RCF, ceux qui nous ont quittés et tous ceux qui ont été empêchés de participer à cette célébration et se sont engagés à nous porter dans leur prière.

Merci à vous membres de nos paroisses ou mouvements, témoins de nos engagements d'Eglise. Merci à vous parents, enfants, petits enfants, famille, voisins collègues ou amis parfois venus de loin ,chrétiens qui témoignent de votre attachement au Christ ou personnes plus éloignées de l'Eglise. Ce signe d'affection et d'amitié est un cadeau qui nous touche beaucoup[...]. Et merci à Marie-Claire et Marie, à l'amour qu'elles nous donnent le OUI dans le sacrement du mariage les a conduites à ce nouveau OUI source de vie et de bonheur. Terminons en rendant grâce au Père pour son amour, au Fils pour le don de la vie, à l'Esprit pour sa Présence. Et rendons grâce à la Vierge Marie qui a elle aussi connu le bonheur de se plaire dans la loi du Seigneur, et de murmurer sa loi jour et nuit, elle est sur ce chemin, notre modèle et notre guide. Merci.

Extraits de l'intervention de J.P. Faivre, lors de son ordination le 12 avril 2015